Vases et jardinières en résine : le meilleur choix pour le style et la résistance
Le printemps arrive : c'est le moment de nettoyer nos terrasses, balcons et jardins ; tailler nos parterres de fleurs si nous en avons ; ou encore pour végétaliser nos espaces extérieurs, suivant la tendance de ces derniers temps (on en parle ici).
Commençons donc par le choix des vases et des jardinières. Si vous optez pour un style moderne et minimaliste, le choix se portera sur des vases et jardinières en résine aux formes épurées et linéaires et aux couleurs neutres, comme le blanc ou le marron, ou vives comme le violet, l'orange, le bronze, etc. Les vases et jardinières en résine peuvent également être éclairés : des LED à l'intérieur du vase lui-même éclairent doucement l'environnement pour créer un effet lounge même sur votre balcon.
La mode mise à part, vous vous demandez peut-être, en plus d’être belles, sont-elles aussi fonctionnelles ? Oui, les vases en résine sont durables et légers.
Les pots en résine ne sont pas les mêmes que les pots en plastique.
Les vases en résine sont d'une qualité nettement supérieure à celle des vases en plastique, ce qui justifie également leur prix plus élevé. En fait, en plus d'acheter un produit d'excellente qualité et durable, vous achetez également un produit beaucoup plus élégant et raffiné en termes de style.
Les vases en résine présentent en général les caractéristiques suivantes :
Ils résistent aux changements de température sans se détériorer ni se déformer
Il existe différents modèles adaptés à tous les styles, souvent avec un design moderne
Ils ont de meilleures finitions
Ils sont durables mais légers
ils peuvent également être utilisés à l'intérieur
ils sont disponibles en différentes couleurs, en plus du marron habituel
En optant pour des pots en résine, il va désormais falloir réfléchir au type de plantes à mettre dans nos nouveaux pots et jardinières en résine.
Habituellement, une fois que nous avons choisi le type de vase en fonction des espaces dont nous disposons, nous choisissons les plantes, ou vice versa. Chaque usine a des besoins d'espace spécifiques.
Les pots mesurant entre 40 et 100 cm de longueur ou entre 30 et 50 cm de diamètre conviennent aux plantes herbacées, c'est à dire aux plantes à fleurs comme les géraniums, les œillets, mais aussi aux plantes aromatiques non arbustives comme le basilic, la sauge et la menthe.
Les jardinières, d'une longueur comprise entre 80 et 100 cm, conviennent aux arbustes de taille moyenne et petite comme le romarin, le pittosporum, l'abélia, l'eugenia, le buis.
Les pots d'un diamètre de 80 cm ou de grandes dimensions conviennent aux petits arbres comme les agrumes, les oliviers ou les érables du Japon car ils nécessitent plus d'espace.
Nous vous rappelons que vous pouvez facilement profiter du bonus vert pour embellir vos espaces extérieurs.
Qu'est-ce que tu attends alors? Le printemps est à nos portes, ne soyez pas pris au dépourvu, découvrez dès maintenant nos vases et jardinières en résine.